ACTUALITES - Carrera Cup - Albi - Week-end à oublier

Aux essais libres, David Loger se retrouve à la quatrième place, mais à 9 dixièmes de seconde du meilleur temps de la séance. Aux essais qualificatifs, la situation ne s’améliore pas au niveau du chrono et la Porsche du Daniel Droit Racing se retrouve respectivement à la 9 ème et 6 ème place sur la grille de départ des deux courses.

Toute la nuit l’équipe dirigée par Daniel a travaillé, afin d’adapter les réglages de la voiture aux particularités du circuit d’Albi, qui se dispute sur une partie de la piste l’aéroport local, très bosselé et rapide.

David retrouve le lendemain une voiture totalement différente et les temps au tour s’améliorent sensiblement (il se rapproche à 2 dixièmes de seconde du meilleur temps en course). Il réussi quelques jolis dépassements mais ne peut finir mieux que cinq dans le contexte donné, puisque les quatre premiers pilotes avait déjà creusé un écart trop important.

Confiant dans sa voiture pour la deuxième course, David Loger effectue un départ canon et se hisse à la quatrième place au premier virage, juste devant Cyril Hélias. Dans la grande courbe il remonte sur Moulin-Traffort et essaie un dépassement un peu trop optimiste à la chicane. Il effectue alors un tout droit dans le bac à gravier. Sans bavette et sans écopes de freins il fini 7 ème de la deuxième course. Le prochain rendez-vous de la saison est au Mans, le 24-25 septembre.

Photos