ACTUALITES
le 30 Avril 2006

Carrera Cup - Lédenon – Christophe Tinseau sur le podium

Parti troisième pour la course de samedi après midi, Christophe effectue un départ prudent et retrouve au bout du premier tour la position qu’il avait sur la grille. Mais la course est interrompue alors pour quelques cinq tours, suite à deux accrochages dans lesquels sont impliqués plusieurs pilotes, dont Anthony Beltoise, contraint à l’abandon.

A la reprise, Christophe revient sur les deux premiers, Dumez et Parisy. De passage, il signe ce qui va rester jusqu’à la fin, le meilleur tour en course (1:24.406). A six tours de l’arrivée, le pilote Daniel Droit Racing monte à la deuxième place, suite à une pénalité reçue par Parisy. Après avoir essayé de rester au contact de Dumez, pour essayer une manœuvre, la voiture de Christophe commence à se dégrader petit à petit ce qui le fait perdre la deuxième place en faveur de Makowiecki.

Voici donc le film de cette course, qui permet à Christophe de monter sur le podium du classement général de la course et de recevoir les félicitations du public et journalistes présents pour son exploit en course.

Daniel Droit, le team manager nous déclare : « Christophe a fait une belle course. A un moment il s’est même battu pour la victoire. En plus sa voiture a été la plus rapide sur le circuit. Mais on essayera de comprendre pourquoi il n’a pas réussi à rouler vite jusqu’à la fin. Pour la prochaine course, on essayera d’en tenir compte de toutes les informations, afin de lui permettre de se battre pour les premières places.»

Dans la deuxième course, parti 5ème, Christophe arrive au bout des 20 tours 4ème, après avoir essayé de remonter sur Dumez (3ème). Anthony Beltoise s’impose dans cette deuxième course du meeting, mais après son abandon de la veille, il ne s’éloigne pas beaucoup dans le classement général du Trophée (à droite).

N’hésitez pas à revenir sur le site pour les dernières nouvelles et photos...

Classement après Ledenon:
1. Anthony BELTOISE, 66 pts
2. Sébastien DUMEZ, 53
3. Frédéric MAKOWIECKI, 50
4. Christophe TINSEAU, 41
5. Morgan MOULLIN-TRAFFORT, 38